-
Espaces d’apprentissage innovants : pratiques pédagogiques effectives et usages de l’environnement physique-matériel
Innovative Learning Spaces: Effective Teaching Practices and use of the Physical Environment- Amadou Diop - Aix-Marseille Université, France
- Hélène Cheneval-Armand - Aix-Marseille Université, France
- Stéphanie Mailles-Viard Metz - Aix-Marseille Université, France
-
La présence physique dans l’hybridation de l’enseignement supérieur
Face-to-Face Interaction in Blended Courses at the University Level- Carlos Cano - Faculté des sciences de l’éducation, Université Laval, Canada
- Géraldine Heilporn - Faculté des sciences de l’éducation, Université Laval, Canada
-
La facilitation et l’accompagnement de l’apprentissage collaboratif dans la formation à distance : un levier de l’expérience autotélique?
Facilitating and Supporting Collaborative Learning in Distance Education: A Catalist for the Autotelic Experience?- Najoua Mohib - Université de Strasbourg, France
- Melody Zinger-Lehmann - Université de Strasbourg, France
- Viviana Urrego - Université de Strasbourg, France
-
Le développement professionnel d’enseignantes et enseignants engagés dans un projet de scénarisation pédagogique visant l’intégration de la réalité virtuelle en sciences
Professional Development of Teachers Involved in a Learning Scenario Project Aimed at Integrating Virtual Reality Into the Sciences- Sébastien Wall-Lacelle - Université de Montréal, Canada
- Bruno Poellhuber - Université de Montréal, Canada
- Marie-Noëlle Fortin - Université de Montréal, Canada
- Christine Marquis - Cégep de Saint-Jérôme, Canada
-
Sentiment de compétence numérique des adultes en reprise d’études
Sense of digital competence among adults returning to education- Sylviane Bachy - Université libre de Bruxelles, Belgique
- Mathilde Vankerkhoven - Université libre de Bruxelles, Belgique
- Séverine Vélev - Université libre de Bruxelles, Belgique