NOTE. Les articles d’un même numéro sont publiés au fur et à mesure, dès qu’ils ont été acceptés et dûment révisés. Quand ce numéro sera complet, un fichier PDF réunissant tous les articles sera disponible, en plus des fichiers individuels.
Volume 22 - 2025 (numéro 2)
-
Espaces d’apprentissage innovants : pratiques pédagogiques effectives et usages de l’environnement physique-matériel
Innovative Learning Spaces: Effective Teaching Practices and use of the Physical Environment- Amadou Diop - Aix-Marseille Université, France
- Hélène Cheneval-Armand - Aix-Marseille Université, France
- Stéphanie Mailles-Viard Metz - Aix-Marseille Université, France
-
La présence physique dans l’hybridation de l’enseignement supérieur
Face-to-Face Interaction in Blended Courses at the University Level- Carlos Cano - Faculté des sciences de l’éducation, Université Laval, Canada
- Géraldine Heilporn - Faculté des sciences de l’éducation, Université Laval, Canada
-
La facilitation et l’accompagnement de l’apprentissage collaboratif dans la formation à distance : un levier de l’expérience autotélique?
Facilitating and Supporting Collaborative Learning in Distance Education: A Catalist for the Autotelic Experience?- Najoua Mohib - Université de Strasbourg, France
- Melody Zinger-Lehmann - Université de Strasbourg, France
- Viviana Urrego - Université de Strasbourg, France