-
Élaboration et validation de l’échelle de la perception et du sentiment d’auto-efficacité en vidéocommunication (ÉPAV) .
Development and validation of the ÉPAV scale to assess learners’ perceptions and feelings of self-efficacy in video communication- Patrick Giroux - Université du Québec à Chicoutimi, Canada
- Lise Lachance - Université du Québec à Chicoutimi, Canada
-
Les gestes professionnels de l’enseignant : une analyse pédagogique et une représentation informatisée pour la formation – L’exemple des langues étrangères
The professional actions of teachers: A pedagogical analysis and a computerized representation for teaching - The case of foreign languages- Cédric Brudermann - Université Pierre et Marie Curie, 4, Paris, France
- Chrysta Pélissier - Université Paul Valéry, France
-
Mise en œuvre d’un dispositif d’apprentissage dans une perspective d’écriture collaborative
Implementation of an educational tool for collaborative writing- Isabelle Bonnassies - Institut national des sciences appliquées, Toulouse, France
-
Simulations informatiques adisciplinaires et résolution de problèmes ouverts : une étude exploratoire auprès d’étudiants en formation des maîtres
Non-disciplinary computer simulations and the solving of open problems: An exploratory study in students in a master’s degree program- Marc Couture - Télé-université (Université du Québec à Montréal), Canada
- Catherine Meyor - Département d’éducation et pédagogie, Université du Québec à Montréal, Canada
-
Information and Communication Technologies (ICT) in Medical Education and Practice: The Major Challenges
Les technologies de l'information et de la communication (TIC) dans l'éducation et la pratique médicale: principaux défis- Thierry Karsenti - Université de Montréal, Canada
- Bernard Charlin - Université de Montréal, Canada