La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 9 - 2012 (numéro 2)
-
Les futurs enseignants du Québec sont-ils technocompétents?
Will Québec’s teachers of tomorrow be tech savvy?
- Stéphane Villeneuve - Université de Montréal, Canada
- Thierry Karsenti - Université de Montréal, Canada
- Carole Raby - Université du Québec à Montréal, Canada
- Hélène Meunier - Université du Québec à Montréal, Canada
-
C2i2e à distance : l’activité de l’étudiant est-elle représentative de son évaluation?
The distance C2i2e: Do students’ assessments accurately represent their activities?
- Alain Jaillet - Université de Cergy-Pontoise, France
-
Une année d’immersion dans un dispositif de formation aux technologies : prise de conscience du potentiel éducatif des TICE, intentions d’action et changement de pratique
A year of immersion in a technology training program: An appreciation of the educational potential of ICT, intentions to act, and changing practices
- Daniel Peraya - Université de Genève, Suisse
- Claire Peltier - Université de Genève, Suisse
-
Formation aux TICE des formateurs d’enseignants : un tissage entre formation et autoformation
Training in ICT for teacher trainers: Blending teaching and self-learning
- Pierre-François Coen - Haute école pédagogique de Fribourg (CH), Suisse