- 
                                    
                                
                Les futurs enseignants du Québec sont-ils technocompétents? 
 Will Québec’s teachers of tomorrow be tech savvy?- Stéphane Villeneuve - Université de Montréal, Canada
- Thierry Karsenti - Université de Montréal, Canada
- Carole Raby - Université du Québec à Montréal, Canada
- Hélène Meunier - Université du Québec à Montréal, Canada
 
- 
                                    
                                
                C2i2e à distance : l’activité de l’étudiant est-elle représentative de son évaluation? 
 The distance C2i2e: Do students’ assessments accurately represent their activities?- Alain Jaillet - Université de Cergy-Pontoise, France
 
- 
                                    
                                
                Une année d’immersion dans un dispositif de formation aux technologies : prise de conscience du potentiel éducatif des TICE, intentions d’action et changement de pratique 
 A year of immersion in a technology training program: An appreciation of the educational potential of ICT, intentions to act, and changing practices- Daniel Peraya - Université de Genève, Suisse
- Claire Peltier - Université de Genève, Suisse
 
- 
                                    
                                
                Formation aux TICE des formateurs d’enseignants : un tissage entre formation et autoformation 
 Training in ICT for teacher trainers: Blending teaching and self-learning- Pierre-François Coen - Haute école pédagogique de Fribourg (CH), Suisse
 
