RITPU | IJTHE
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
International Journal of Technologies in Higher Education
Connexion
English
Accueil
Mission
Politique éditoriale
Proposez un article
Étapes de publication
Partenaires
Nous joindre
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue
, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 19 - 2022 (numéro 3)
Interaction entre les étudiants iraniens dans un cours virtuel de français langue étrangère
Interaction Among Iranian French Foreign Students in a Virtual Course
Shiva Vahed - Université Tarbiat Modares, Iran
Mahmoud Reza Gashmardi - Université Tarbiat Modares, Iran
Parivash Safa - Université Tarbiat Modares, Iran
Rouhollah Rahmatian - Université Tarbiat Modares, Iran
Les outils d’échafaudage numériques pour l’apprentissage de la résolution de problèmes complexes : analyse des déterminants de l’intention d’utilisation
Using Digital Scaffolding Tools to Learn Complex Problem Solving: Analysis of the Determinants of Intention to use
Chantal Tremblay - Université du Québec à Montréal, Canada
Bruno Poellhuber - Université de Montréal, Canada
Anastassis Kozanitis - Université du Québec à Montréal, Canada
Les plus-values pédagogiques liées à l’intégration du numérique : les représentations d’étudiants du master en sciences de l’éducation de l’Université de Liège
Educational Added Value Associated With Digital Integration: The Representations of Students Pursuing a Master’s Degree in Education at the University of Liège
Natasha Noben - Université de Liège, Belgique
Enseignement universitaire à distance en temps de pandémie : comment les interactions entre les personnes enseignantes et étudiantes ont-elles été affectées?
Remote University Teaching During the Pandemic: How Were Interactions Between Teachers and Students Affected?
Marie-Josée Goulet - Université du Québec en Outaouais, Canada
Mathieu Thibault - Université du Québec en Outaouais, Canada
Edith Potvin-Rosselet - Université du Québec à Montréal, Canada
Transition numérique d’un cours d’introduction au marketing : conception d’un dispositif d’enseignement mixte adapté à la méthode des études de cas
Digital Transition for an Introductory Marketing Course: Blended Learning Aid Designed for Use With the Case-Study Method
Nicolas Kervyn - UCLouvain, Belgique
Cécile Bogaerts - Commune de Saint-Gilles, Belgique
Manuela Guisset - UCLouvain, Belgique
Pascal Vangrunderbeeck - UCLouvain, Belgique