NOTE. Les articles d’un même numéro sont publiés au fur et à mesure, dès qu’ils ont été acceptés et dûment révisés. Quand ce numéro sera complet, un fichier PDF réunissant tous les articles sera disponible, en plus des fichiers individuels.
Volume 21 - 2024 (numéro 3)
-
Use of Information and Communication Technologies in a Resource-Constrained Setting: A Survey of Students from two Urban Universities in Azerbaijan
L’usage des technologies de l’information et de la communication dans un contexte de ressources limitées : une enquête auprès d’étudiantes et d’étudiants de deux universités d’Azerbaïdjan en milieu urbain- Vefa Chiragova - Baku State University, Azerbaïdjan
-
Y a-t-il une relation entre la motivation et l’évaluation des informations provenant de documents multiples sur Internet chez des élèves ingénieurs et ingénieures?
Is There a Relationship Between Motivation and the Evaluation of Information From Multiple Documents on the Internet Among Engineering Students?- Fethi Boutelaa - CY Cergy Paris Université, France
- Evelyne Clément - CY Cergy Paris Université, France
- Mônica Macedo-Rouet - CY Cergy Paris Université, France
-
Le comodal en enseignement supérieur : revue de la littérature issue d’une recherche documentaire systémique de 2008 à 2021
Comodal Teaching in Higher Education: Literature Review Based on a Systemic Literature Search from 2008 to 2021- Serge Gérin-Lajoie - Université TÉLUQ, Canada
- Normand Roy - Université de Montréal, Canada
- Innocent Wagane Diène Faye - Université de Montréal, Canada
- René Beauparlant - Université TÉLUQ, Canada
-
Le déjà-là numérique : un levier pour l’élaboration d’environnements numériques d’apprentissage adaptatifs
Pre-Existing Digital Skills: A Force Multiplier for Developing Digital Adaptive Learning Environments- Hassen Ben Rebah - Institut supérieur des études technologiques de Sfax, Tunisie
- Nathalie Carminatti - LIRTES, Université Paris-Est Créteil, France
- Marie-France Carnus - Université Toulouse-Jean Jaurès, France