La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 2 - 2005 (numéro 1)
-
Culture des acteurs et modèles d’intervention dans l’innovation technopédagogique
The culture of actors and intervention models in technopedagogical innovation
- Daniel Peraya - Université de Genève, Suisse
- Jacques Viens - Université de Montréal, Canada
-
Les outils de la veille pédagogique
Education monitoring tools
- Jean-Paul Pinte - Université Catholique de Lille, France
-
Une réflexion sur les fonctions attribuées aux TIC en enseignement universitaire
Reflections on the role of ICT in university teaching
- Josianne Basque - Télé-université, Canada
-
L’instrumentation des pratiques réflexives dans la formation au travail social à la Réunion
Measuring reflective practices in social work training in La Réunion
- Dolize Sidambarompoullé - IRTS et Université de la Réunion, VCILT, University of Mauritius, Madagascar
-
Démarche d’implantation d’un logiciel d’évaluation de l’enseignement fonctionnant sur intranet/Internet - Les apports du système Qualiense
How to implement a teaching assessment program on an intranet or the Intranet: The Qualiense system
- Nathalie Younes - Université d’Auvergne, France
-
Soutien du corps professoral dans une initiative d’enseignement avec les technologies de l’information et de la communication à l’Université de Montréal
Support by the professorial staff via an ICT-assisted teaching initiative at l’Université de Montréal
- Rhoda Weiss-Lambrou - Université de Montréal, Canada
- Leah P. Macfadyen - University of British Columbia, Canada