Satisfaction of Iran’s Medical Students with Virtual Education in the Post-Pandemic era

Satisfaction d’étudiants et d’étudiantes en médecine iraniens à l’égard de l’enseignement à distance dans la période post-pandémique
Amirreza Goudarzi - Iran University of Medical Sciences, Iran
Narjes Khalili - Iran University of Medical Sciences, Iran
Arghavan Haj-Sheykholeslami - Iran University of Medical Sciences, Iran
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Résumé

Notre objectif était d’évaluer la satisfaction des étudiants et étudiantes en médecine à l’égard de l’éducation virtuelle dans l’ère post-pandémique, en Iran, en réalisant une enquête en ligne. Quatre cent onze étudiants et étudiantes (51,6 % d’hommes, âge moyen de 22,7 ± 3 ans) issus de 41 universités ont participé à l’étude. La part médiane de l’enseignement virtuel par rapport à l’enseignement total dispensé était de 10 % avec un intervalle interquartile (IQR) de 5 à 20 % et le temps médian utilisé pour l’apprentissage en ligne était de 2 heures/semaine (IQR : 1 à 7 heures). Le score moyen de satisfaction était de 12,3 sur 20 (CI 95% : 11.9–12.7), ne montrant aucune relation significative avec le genre, le niveau d’études ou la région de l’université de médecine.

Mis en ligne : 2025-11-11

DOI : https://doi.org/10.18162/ritpu-2025-v22n3-03

Goudarzi, A., Khalili, N. et Haj-Sheykholeslami, A. (2025). Satisfaction of Iran’s Medical Students with Virtual Education in the Post-Pandemic era. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 22(3), article 3. https://doi.org/10.18162/ritpu-2025-v22n3-03