RITPU | IJTHE
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
International Journal of Technologies in Higher Education
Connection
Français
Home
Aims & Scope
Editorial policy
Submit an article
Publication Workflow
Sponsors
Contact us
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue
, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 16 - 2019 (issue 2)
Introduction au numéro thématique. Du plagiat à l’intégrité académique : quelles compétences, quelles stratégies?
Sylvie Gervais - Université du Québec en Outaouais, CANADA
Martine Peters - Université du Québec en Outaouais, CANADA
Introduction to special issue. From plagiarism to academic integrity: Which skills, which strategies?
Sylvie Gervais - Université du Québec en Outaouais, CANADA
Martine Peters - Université du Québec en Outaouais, CANADA
Les stratégies d’écriture universitaire numérique : pratiques déclarées d’étudiants et d’enseignants québécois
Digital university writing strategies: Declared practices of Quebec students and teachers
François Vincent - Université du Québec en Outaouais, CANADA
Sylvie Fontaine - Université du Québec en Outaouais, CANADA
Martine Peters - Université du Québec en Outaouais, CANADA
Tessa Boies - Université du Québec en Outaouais, CANADA
Étude de compétences de référencement documentaire d’étudiants universitaires
Referencing skills of university students
Alain Cadieux - Université du Québec en Outaouais (UQO), CANADA
Martine Peters - Université du Québec en Outaouais, CANADA
Sarah Beauchemin-Roy - Université du Québec en Outaouais (UQO), CANADA
Évaluer la compétence de référencement documentaire chez des étudiants de premier cycle universitaire : pratiques déclarées d’enseignants universitaires
Evaluating undergraduate students’ referencing competencies: Practices declared by university teachers
Nicole Monney - Université du Québec à Chicoutimi, CANADA
Martine Peters - Université du Québec en Outaouais, CANADA
Tessa Boies - Université du Québec en Outaouais, CANADA
Diane Raymond - Université de Montréal, CANADA
Qu’est-ce qui détermine les étudiants à plagier : l’infrastructure informatique de Google ordinaire ou la « commodité »?
What prompts students to plagiarize: Google infrastructure or convenience?
Nicole Boubée - Université Toulouse Jean Jaurès, FRANCE
Rethinking the relationship between plagiarism and academic integrity
Repenser la relation entre le plagiat et l’intégrité académique
Sandra Jamieson - Drew University, US
Rebecca Moore Howard - Syracuse University, US
Stopping plagiarism through enculturation: A practice-based approach
Arrêter le plagiat par l’enculturation : une approche fondée sur la pratique
Shirley Ann McDonald - University of British Columbia | Okanagan, CANADA
Ramine Adl - University of British Columbia | Okanagan, CANADA