Le comodal en enseignement supérieur : revue de la littérature issue d’une recherche documentaire systémique de 2008 à 2021

Comodal Teaching in Higher Education: Literature Review Based on a Systemic Literature Search from 2008 to 2021
Serge Gérin-Lajoie - Université TÉLUQ, Canada
Normand Roy - Université de Montréal, Canada
Innocent Wagane Diène Faye - Université de Montréal, Canada
René Beauparlant - Université TÉLUQ, Canada
Télécharger l'article au complet

Résumé

Il est généralement reconnu que la pandémie de COVID-19 a forcé une mise en place de la formation à distance, à tel point que former à distance est devenu un moyen envisagé à tous les ordres d’enseignement. Dans ce sens, les cours « comodaux » ou « flexibles » durant lesquels des étudiants et étudiantes sont en classe et où d’autres participent à distance peuvent dorénavant représenter une voie à privilégier pour les établissements. Cet article présente une revue de la littérature appuyée sur une recension systématique pour établir ce que nous savons à propos de l’enseignement comodal en enseignement supérieur.

Mis en ligne : 2025-05-13

DOI : https://doi.org/10.18162/ritpu-2024-v21n3-03

Gérin-Lajoie, S., Roy, N., Diène Faye, I. W. et Beauparlant, R. (2024). Le comodal en enseignement supérieur : revue de la littérature issue d’une recherche documentaire systémique de 2008 à 2021. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 21(3), article 3. https://doi.org/10.18162/ritpu-2024-v21n3-03