Vers un usage coordonné des réseaux sociaux numériques et institutionnels dans l’enseignement supérieur en période de crise sanitaire

Toward Coordinated use of Digital and Institutional Social Networks in Higher Education During the Health Crisis
Marc Trestini - Université de Strasbourg, France
Isabelle Rossini - Université de Strasbourg, France
Dimkêeg Sompassaté Parfait Kabore - Université Thomas Sankara, Burkina Faso
Télécharger l'article au complet

Résumé

La situation inattendue de la pandémie due à la COVID-19 a contraint au basculement immédiat de toutes les formations en enseignement à distance afin d’assurer la continuité pédagogique dans les universités françaises dès le 16 mars 2020. Tous les acteurs ont dû faire face à ce bouleversement radical et soudain des conditions d’enseignement et d’apprentissage. Dans le but d’assurer un usage coordonné des outils numériques de l’EAD en cette période de crise sanitaire, nous montrons, à partir d’une recherche menée dans une des composantes de l’Unistra, quels pourraient être les déterminants d’une articulation réussie entre usages des réseaux sociaux numériques et institutionnels.

Mis en ligne : 2022-04-11

DOI : https://doi.org/10.18162/ritpu-2022-v19n2-04

Trestini, M., Rossini, I. et Kabore, D. S. P. (2022). Vers un usage coordonné des réseaux sociaux numériques et institutionnels dans l’enseignement supérieur en période de crise sanitaire. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 19(2), 43-60. https://doi.org/10.18162/ritpu-2022-v19n2-04

Dans le même numéro :