La situation inattendue de la pandémie due à la COVID-19 a contraint au basculement immédiat de toutes les formations en enseignement à distance afin d’assurer la continuité pédagogique dans les universités françaises dès le 16 mars 2020. Tous les acteurs ont dû faire face à ce bouleversement radical et soudain des conditions d’enseignement et d’apprentissage. Dans le but d’assurer un usage coordonné des outils numériques de l’EAD en cette période de crise sanitaire, nous montrons, à partir d’une recherche menée dans une des composantes de l’Unistra, quels pourraient être les déterminants d’une articulation réussie entre usages des réseaux sociaux numériques et institutionnels.
Mis en ligne : 2022-04-11
DOI : https://doi.org/10.18162/ritpu-2022-v19n2-04
Trestini, M., Rossini, I. et Kabore, D. S. P. (2022). Vers un usage coordonné des réseaux sociaux numériques et institutionnels dans l’enseignement supérieur en période de crise sanitaire. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 19(2), 43-60. https://doi.org/10.18162/ritpu-2022-v19n2-04