La relance de la politique numérique dans l’enseignement supérieur ivoirien pendant la crise sanitaire de la COVID-19

Revival of Digital Policies in Higher Education During the COVID-19 Pandemic in Ivory Coast
Alain José Djede - École Normale Supérieure (ENS), Côte d'Ivoire
Kouadio Patrick ADON - Université Félix Houphouët-Boigny, Côte d'Ivoire
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Résumé

Cet article rend compte de la relance de l’utilisation de ressources numériques dans l’enseignement supérieur ivoirien depuis le premier cas de coronavirus enregistré en mars 2020. Il fait d’abord un rappel de l’institutionnalisation de la politique numérique dans l’enseignement supérieur ivoirien. Ensuite, il relève les impacts possibles de la diffusion massive de l’enseignement numérique universitaire en Côte d’Ivoire.

Mis en ligne : 2021-02-16

DOI : https://doi.org/10.18162/ritpu-2021-v18n1-08

Djede, A. J. et ADON, K. P. (2021). La relance de la politique numérique dans l’enseignement supérieur ivoirien pendant la crise sanitaire de la COVID-19. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 18(1), 75-88. https://doi.org/10.18162/ritpu-2021-v18n1-08

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