-
Les relations entre attentes, valeur, buts, engagement cognitif et engagement comportemental dans un MOOC
Relationships between expectations, values, goals, and cognitive and behavioral engagement in a MOOC- Bruno Poellhuber - Université de Montréal, Canada
- Normand Roy - Université de Montréal, Canada
- Ibtihel Bouchoucha - Université de Montréal, Canada
-
Soutenir la motivation des participants aux MOOC : quels rôles pour la ludification, la mobilité et l’aspect social?
Sustaining the motivation of MOOC participants: What are the effects of gamification, mobility, and the social dimension?- Thierry Karsenti - Université de Montréal, Canada
- Julien Bugmann - Université de Montréal, Canada
-
Analyse de qualité d’un MOOC : le point de vue des étudiants
A quality analysis of a MOOC: The student perspective- Normand Roy - Université de Montréal, Canada
- Bruno Poellhuber - Université de Montréal, Canada
- Pierre-Olivier Garand - Université du Québec à Trois-Rivières, Canada
- Francis Beauchamp-Goyette - Université de Montréal, Canada
-
Intégration des CLOM dans une université à distance – Retour d’expérimentation à la TÉLUQ
Integration of OLMCs in a distance university: Feedback on the TÉLUQ experiment- Gilbert Paquette - Centre de recherche LICEF, Télé-université, Canada
- Claude Coulombe - Centre de recherche LICEF, Télé-université, Canada
- Monique Charpentier - Centre de recherche LICEF, Télé-université, Canada
-
Bilan de l’émergence des MOOC dans deux universités francophones
An assessment of the advent of MOOCs in two francophone universities- Philippe Emplit - Université libre de Bruxelles, Belgique
- Jean-Pierre Blondin - Université de Montréal, Canada
- Nicolas Roland - Université libre de Bruxelles, Belgique
- Bruno Poellhuber - Université de Montréal, Canada