RITPU | IJTHE
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
International Journal of Technologies in Higher Education
Connexion
English
Accueil
Mission
Politique éditoriale
Proposez un article
Étapes de publication
Partenaires
Nous joindre
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue
, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 12 - 2015 (numéro 3)
Pérégrinations et badaudage : avantages et limites d’un environnement de réseautage social éducatif
Roving and rubbernecking: Benefits and limitations of an educational social network
Bruno Poellhuber - Université de Montréal, CANADA
Nicole Racette - Université TÉLUQ, CANADA
Mourad Chirchi - Cégep@distance, CANADA
Apport de la théorie du sentiment d’autoefficacité pour le développement de la compétence technopédagogique des futurs enseignants
Implications of self-efficacy theory for the development of technopedagogical skills in future teachers
Sonia Lefebvre - Professeure, Université du Québec à Trois-Rivières, CANADA
Stéphane Thibodeau - Professeur, Université du Québec à Trois-Rivières, CANADA
Usages des TIC et formation académique des étudiants camerounais
ICT use and academic training in Cameroonian students
Janvier Ngnoulayé - Université de Yaoundé 1, CAMEROUN
Colette Gervais - Université de Montréal, CANADA
Utilisation de la plateforme Moodle : analyse des perceptions des étudiantes de l’Institut libanais d’éducateurs
Moodle platform use: An analysis of student perceptions at the Lebanon Institute of Educators
Aïda El-Soufi - Université de Balamand, LIBAN
L’apprentissage avec des supports mobiles dans l’enseignement supérieur au Bénin : analyse des usages des apprenantes
Mobile-assisted learning in higher education in Benin: An analysis of learners’ uses
Serge Armel Attenoukon - Université d’Abomey-Calavi, BÉNIN
Thierry Karsenti - Université de Montréal, CANADA
Michel Lepage - Université de Montréal, CANADA