RITPU | IJTHE

Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire

International Journal of Technologies in Higher Education

Évaluation de fonctionnaires-stagiaires à distance : un exemple à l’Inspé de l’académie de Limoges

Distance Education and the Evaluation Process During the Internship of Student Teachers: The Case of the Académie de Limoges
Sophie Dufossé - Université de Limoges, France

Résumé

Ce compte-rendu d’expérience décrit comment l’Institut national supérieur du professorat et de l’éducation de l’académie de Limoges a adapté son processus d’évaluation des futurs enseignants d’anglais. L’équipe pédagogique de la composante universitaire s’est engagée dans l’évaluation à distance des fonctionnaires-stagiaires afin de limiter l’impact de l’interruption de la formation et du confinement dus à la pandémie de COVID-19. Elle a ainsi relevé un défi inédit en matière de temps, d’organisation et de moyens.

Abstract

This teaching note describes the way the French Limoges Superior School of Teaching Practice adapted their way of evaluating the future teachers of English to the uncommon COVID-19 pandemic situation a few weeks ago. The faculty implemented a whole system of online oral assessments replacing the classroom certification and thus avoided the lockdown drawbacks. It represented a challenge in terms of timing, organization and capability.

DOI : https://doi.org/10.18162/ritpu-2020-v17n2-15

Dufossé, S. (2020). Évaluation de fonctionnaires-stagiaires à distance : un exemple à l’Inspé de l’académie de Limoges. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 17(2), 144-151. https://doi.org/10.18162/ritpu-2020-v17n2-15

Dans le même numéro :