Enseigner à distance : des initiatives professorales durant la pandémie

Going Remote: Faculty Educational Initiatives on Building Community During COVID-19 Through Online Teaching
Matthew R. Bice - University of Nebraska at Kearney, États-Unis
Angela Hollman - University of Nebraska at Kearney, États-Unis
David D. Vail - University of Nebraska at Kearney, États-Unis
Phu Vu - University of Nebraska Kearney, États-Unis
Télécharger l'article au complet

Résumé

L’arrivée soudaine de la pandémie COVID-19 a fondamentalement modifié, dans son impact global, le fonctionnement traditionnel des universités. Cet article présente quatre initiatives, incluant des expériences et des activités pratiques, mises en place par des professeurs d’une université de la région des Grandes Plaines, aux États-Unis. Ce texte fait état de la manière avec laquelle trois collèges et des programmes de recherche ont abordé une situation difficile comme une occasion de relever des défis tout en continuant d’offrir aux étudiants une expérience éducative de haut niveau. Cet article s’adresse aux professeurs, au personnel d’encadrement et aux administrateurs universitaires qui s’intéressent à la recherche d’approches pédagogiques innovantes.

Mis en ligne : 2020-11-23

DOI : https://doi.org/10.18162/ritpu-2020-v17n2-10

Bice, M. R., Hollman, A., Vail, D. D. et Vu, P. (2020). Enseigner à distance : des initiatives professorales durant la pandémie. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 17(2), 97-103. https://doi.org/10.18162/ritpu-2020-v17n2-10

Dans le même numéro :