RITPU | IJTHE
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
International Journal of Technologies in Higher Education
Connection
Français
Home
Aims & Scope
Editorial policy
Submit an article
Publication Workflow
Sponsors
Contact us
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue
, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 14 - 2017 (issue 1)
Usage pédagogique de Facebook dans une activité d’apprentissage en groupe par des étudiants tunisiens : analyse de l’efficacité du travail collaboratif
The pedagogical use of Facebook in a group learning activity with Tunisian students: An analysis of the effectiveness of collaborative work
Hassen Ben Rebah - Institut supérieur des études technologiques de Mahdia, TUNISIE
Georges Modeste Dabove - École normale supérieure de Maroua, CAMEROUN
Construction de savoirs professionnels dans une formation hybride : étude d’un carnet de bord en ligne collaboratif
Construction of professional knowledge in a hybrid training program: A study of the collaborative online logbook
Fatiha Tali - Université Toulouse-Jean-Jaurès, FRANCE
Jean-François Marcel - Université Toulouse-Jean-Jaurès, FRANCE
Usage des TIC et apprentissages des étudiants inscrits en études islamiques à l’Université Abdelmalek Essaadi
ICT use and learning in students enrolled in Islamic Studies at Abdelmalek Essaadi University
Karim Oulmaati - Université Abdelmalek Essaadi, MAROC
Said Ezzahri - Université Abdelmalek Essaadi, MAROC
Khalid Samadi - Université Abdelmalek Essaadi, MAROC
Les TIC en enseignement supérieur tunisien : une intégration encore à ses premiers balbutiements
ICT in Tunisian higher education: Further integration of fledgling systems
Bouzayane Kaddachi - Institut supérieur des études technologiques de Siliana, TUNISIE
Gamification croissante d’un quiz de chimie – Effets comparés sur la performance, la perception de compétence et l’état de flow
Increasing gamification in a chemistry quiz: Comparative effects on performance, perceived competence, and the state of flow
Nathalie Le Maire - Université de Liège, Belgique
Anne-Catherine Dalcq - Université de Liège, Belgique
Catherine Colaux-Castillo - Université de Liège, Belgique
Marie-Laure Fauconnier - Université de Liège, Belgique
Dominique Verpoorten - Université de Liège, Belgique