RITPU | IJTHE
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
International Journal of Technologies in Higher Education
Connection
Français
Home
Aims & Scope
Editorial policy
Submit an article
Publication Workflow
Sponsors
Contact us
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue
, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 4 - 2007 (issue 1)
Déploiement du e-learning en sciences de l’éducation : état des lieux en France en 2006
Deployment of e-learning in the education sciences: A review of the situation in France, 2006
Christophe Col - UFR des sciences de l’éducation, Université Charles-de-Gaulle-Lille 3, FRANCE
Fabien Fenouillet - Université Paris Ouest Nanterre La Défense, EA 4004 - Chart-UPON, FRANCE
Guider les étudiants universitaires vers l’autorégulation dans leur apprentissage en ligne
Guiding university students toward self-regulated online learning
Daouas Thouraya - Institut des Hautes Études Commerciales, 2016, Carthage-Présidence, TUNISIE
Compte rendu d’expériences simples avec le PC tablette
A report on simple experiments with the tablet PC
Sylvie Ratté - École de technologie supérieure, CANADA
D’un outil d’awareness à un outil d’encadrement de l’apprentissage. Que nous disent les apprenants du tableau de bord?
From a tool for awareness to a tool for learning management: What do scorecard learners tell us?
Christian Depover - Université de Mons, Belgique
Bruno De Lièvre - Université de Mons-Hainaut, BELGIQUE
Gaëtan Temperman - Université de Mons-Hainaut, BELGIQUE
Le développement des compétences informationnelles et son intégration disciplinaire dans un programme EPEP à l’heure des TIC
The development of information literacy and its disciplinary integration in an EPEP program in the digital age
Nicole Lebrun - Département d’éducation et pédagogie, UQAM, CANADA
Danielle Perreault - Bibliothèques, UQAM, CANADA
Lucie Verreault - Bibliothèque des sciences de l’éducation, UQAM, CANADA
Jocelyne Morin - Module préscolaire-primaire et professeure au Département d’éducation et pédagogie, UQAM, CANADA
Carole Raby - Université du Québec à Montréal, CANADA
Sylvie Viola - Département d’éducation et pédagogie, UQAM, CANADA