RITPU | IJTHE

Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire

International Journal of Technologies in Higher Education

Enseigner à distance : des initiatives professorales durant la pandémie

Going Remote: Faculty Educational Initiatives on Building Community During COVID-19 Through Online Teaching
Matthew R. Bice - University of Nebraska at Kearney, United States
Angela Hollman - University of Nebraska at Kearney, United States
David D. Vail - University of Nebraska at Kearney, United States
Phu Vu - University of Nebraska Kearney, United States
Download the complete article

Résumé

L’arrivée soudaine de la pandémie COVID-19 a fondamentalement modifié, dans son impact global, le fonctionnement traditionnel des universités. Cet article présente quatre initiatives, incluant des expériences et des activités pratiques, mises en place par des professeurs d’une université de la région des Grandes Plaines, aux États-Unis. Ce texte fait état de la manière avec laquelle trois collèges et des programmes de recherche ont abordé une situation difficile comme une occasion de relever des défis tout en continuant d’offrir aux étudiants une expérience éducative de haut niveau. Cet article s’adresse aux professeurs, au personnel d’encadrement et aux administrateurs universitaires qui s’intéressent à la recherche d’approches pédagogiques innovantes.

Available online: 2020-11-23

DOI : https://doi.org/10.18162/ritpu-2020-v17n2-10

Bice, M. R., Hollman, A., Vail, D. D., & Vu, P. (2020). Enseigner à distance : des initiatives professorales durant la pandémie. International Journal of Technologies in Higher Education, 17(2), 97-103. https://doi.org/10.18162/ritpu-2020-v17n2-10

In this issue: