Faire usage des technologies pour favoriser l'apprentissage dans les groupes

Using Technology to Bridge Learning in Groups
Lucy Cumyn - McGill University, Canada
Télécharger l'article au complet

Résumé

Le présent article propose un bref aperçu de la documentation portant sur des prolongements pratiques de l’usage de la technologie dans le domaine de l’enseignement universitaire. Comment la technologie peut-elle servir à favoriser l’apprentissage coopératif? Ces prolongements pratiques sont fondés sur les résultats d’études empiriques où sont examinées différentes façons de recourir à la technologie pour approfondir les connaissances des étudiants lors du travail de groupe. MOTS-CLÉS : apprentissage collaboratif, groupes de discussion, environnements d’apprentissage collaboratifs internationaux, communication, motivation

Mis en ligne : 2004-05-20

DOI : https://doi.org/10.18162/ritpu.2004.33

Cumyn, L. (2004). Faire usage des technologies pour favoriser l'apprentissage dans les groupes. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 1(1), 45-48. https://doi.org/10.18162/ritpu.2004.33