RITPU | IJTHE

Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire

International Journal of Technologies in Higher Education

Persister dans la publication de son e-portfolio? Étude menée auprès d’un groupe d’étudiants de l’enseignement supérieur

Should you continue to publish your e-portfolio? A study in a group of higher education students
Philippe Didier Gauthier - Université de Sherbrooke, CANADA. Université Catholique de l’Ouest, France
Annie Jézégou - Université de Lille, France
Télécharger l'article au complet

Résumé

L’étude à l’origine de cet article s’intéresse à une question encore peu abordée dans les travaux de recherche sur le e-portfolio : la persistance ou la non-persistance dans la publication de son portfolio sur Internet. Elle traite cette question en vérifiant le rôle joué ici par la perception d’efficacité personnelle d’étudiants de l’enseignement supérieur pour mener à bien leur projet professionnel et pour développer techniquement leur e-portfolio. Elle aborde également cette question en dévoilant le rôle joué par leur perception de l’utilité de persister dans la publication de ce e-portfolio.

Mis en ligne : 2010-02-03

DOI : https://doi.org/10.18162/ritpu.2009.157

Didier Gauthier, P. et Jézégou, A. (2009). Persister dans la publication de son e-portfolio? Étude menée auprès d’un groupe d’étudiants de l’enseignement supérieur. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 6(1), 6-17. https://doi.org/10.18162/ritpu.2009.157