RITPU | IJTHE
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
International Journal of Technologies in Higher Education
Connexion
English
Accueil
Mission
Politique éditoriale
Proposez un article
Étapes de publication
Partenaires
Nous joindre
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue
, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 15 - 2018 (numéro 1)
Portrait d’enjeux actuels du numérique en pédagogie universitaire : entre les MOOCs et le e-sport
Current Technology Trends in Higher Education: From MOOCs to eSports
Thierry Karsenti - Université de Montréal, CANADA
Disparités d’adoption des technologies en pédagogie universitaire : un aperçu empirique
Challenges Impeding Technology Adoption in Higher Education: An Empirical View
Simon Collin - Université du Québec à Montréal, CANADA
Glorya Pellerin - Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, CANADA
André Blanchard - Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, CANADA
Benoît Cordelier - Université du Québec à Montréal, CANADA
Hamid Saffari - Université du Québec à Montréal, CANADA
Gestion du temps, profils et réflexions d’étudiants inscrits dans un cours en ligne à leur premier trimestre universitaire
Time Management, Profiles and Concerns of University Students Taking an E-Learning Course During Their First Semester
Soufiane Rouissi - Université Michel de Montaigne, FRANCE
Martine Mottet - Université Laval, CANADA
Certification universitaire post-MOOC : entre attentes et contraintes
Official University Degrees and MOOCs: Between Expectations and Challenges
Julien Bugmann - Université de Montréal, CANADA
Alain Jaillet - Université de Cergy-Pontoise, FRANCE
Thierry Karsenti - Université de Montréal, CANADA
Validation d’un questionnaire sur les stratégies de créacollage numérique d’étudiants universitaires québécois
Validation of a Student Questionnaire for Online Scrapbooking Strategies
Martine Peters - Université du Québec en Outaouais, CANADA
François Vincent - Université du Québec en Outaouais, CANADA
Sylvie Fontaine - Université du Québec en Outaouais, CANADA
Caroline Fiset-Vincent - Université du Québec en Outaouais, CANADA
L’organisation du travail entre les responsables de cours et les tuteurs : un défi?
Management of Online Courses Tasks: What Challenges for Tutors and Teachers?
Nicole Racette - Université TÉLUQ, CANADA
Bruno Poellhuber - Université de Montréal, CANADA
Marie-Pierre Bourdages-Sylvain - Université TÉLUQ, CANADA
Le e-sport, un nouveau « sport » numérique universitaire?
eSport: A New University Sport?
Thierry Karsenti - Université de Montréal, CANADA
Julien Bugmann - Université de Montréal, CANADA