RITPU | IJTHE
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
International Journal of Technologies in Higher Education
Connexion
English
Accueil
Mission
Politique éditoriale
Proposez un article
Étapes de publication
Partenaires
Nous joindre
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue
, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 14 - 2017 (numéro 2)
Les enjeux liés à l’intégration de l’approche BIM de modélisation des données du bâtiment à l’enseignement universitaire : cas d’une école d’ingénierie
Issues in integrating Building Information Modeling (BIM) for data modeling into university instruction: the case of an engineering school
Conrad Boton - École de technologie supérieure, CANADA
Daniel Forgues - École de technologie supérieure, CANADA
Gilles Halin - Université de Lorraine, FRANCE
Une plateforme Moodle dans une formation hybride diplômante : étude de l’évolution des usages
A Moodle platform for hybrid graduate education: An investigation of changes in usage patterns
Fadwa Benabid - Institut supérieur des études technologiques de Kébili, TUNISIE
Augmenting De Ketele’s model for university pedagogy
Augmentation du modèle de De Ketele
Catherine Loisy - École Normale Supérieure de Lyon, FRANCE
Geneviève Lameul - CREAD, Université Rennes 2, FRANCE
Perceptions d’étudiants sur l’utilisation du boîtier de vote électronique (BVE) en contexte de grand effectif
Student perceptions of the use of electronic voting (e-voting) in large numbers
Mamadou Touré - Institut international d’ingénierie de l’eau et de l’environnement, BURKINA FASO
Serge Armel Attenoukon - Université d’Abomey-Calavi, BÉNIN
Thierry Karsenti - Université de Montréal, CANADA
Essai d’une méthodologie d’analyse des données d’Internet sur un ordinateur
A proposed computer method for online data analysis
Géraldine Foin - Université de Lorraine Laboratoire lorrain de sciences sociales (2L2S), FRANCE