RITPU | IJTHE
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
International Journal of Technologies in Higher Education
Connexion
English
Accueil
Mission
Politique éditoriale
Proposez un article
Étapes de publication
Partenaires
Nous joindre
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue
, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 11 - 2014 (numéro 2)
Application d’une approche inspirée des colonies de fourmis pour la recommandation des chemins d’apprentissage dans un cours en ligne : modèle et expérience
Application of an approach inspired by ant colonies to recommended learning paths for online courses: Model and experiment
Aziz Dahbi - Université Chouaib Doukkali El Jadida, MAROC
Najib El Kamoun - Université Chouaib Doukkali El Jadida, MAROC
Abdelhak Aqqal - Université Chouaib Doukkali, MAROC
Asmaa El Hannani - Université Chouaib Doukkali, MAROC
Le profil de l’enseignant de l’enseignement supérieur influence-t-il l’usage des outils des plateformes?
Do profiles of university teachers influence their use of platforms?
Sandra Dejardin - Haute École Groupe ICHEC, BELGIQUE
Sylviane Bachy - Université catholique de Louvain, BELGIQUE
Marcel Lebrun - Université Catholique de Louvain, BELGIQUE
Utilisations personnelles, professionnelles et pédagogiques des TIC par de futurs enseignants et des enseignants
Personal, professional, and educational uses of ICT by teachers in training
Sonia Lefebvre - Professeure, Université du Québec à Trois-Rivières, CANADA
Hélène Fournier - Université du Québec à Trois-Rivières, CANADA
L’apport des sciences de la gestion à la compréhension du phénomène de la formation à distance et en ligne
The contribution of management sciences to the understanding of online and distance training
Patrick Pelletier - TÉLUQ École des sciences de l’administration, CANADA
Les TIC dans ma première salle de classe : attitudes et praxis
ICT in my first classroom: Attitudes and practices
Michel T. Léger - Université de Moncton, CANADA