RITPU | IJTHE
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
International Journal of Technologies in Higher Education
Connexion
English
Accueil
Mission
Politique éditoriale
Proposez un article
Étapes de publication
Partenaires
Nous joindre
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue
, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 11 - 2014 (numéro 1)
Les télévoteurs : un instrument au service de la formation à l’enseignement des mathématiques
Televoters: A tool for preparing math teachers
Miranda Rioux - Université du Québec à Rimouski, CANADA
Audrey Ann Couture - Université du Québec à Rimouski, CANADA
Suivi des apprentissages au moyen d’évaluations formatives par questions à choix multiples diffusées sur le Web par le logiciel eTests
Follow-up on learning with formative assessments using online multiple-choice eTests
Grégoire Vincke - Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix, Namur, BELGIQUE
Benoît Bihin - Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix, Namur, BELGIQUE
Anne-Cécile Wauthy - Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix, Namur, BELGIQUE
Eliane Al Zind - Université de Namur, BELGIQUE
Arnaud Vervoort - Université de Namur, BELGIQUE
Eric Depiereux - Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix, Namur, BELGIQUE
Dispositif hybride pour un cours de grammaire en français langue seconde
A hybrid tool for a grammar course in French as a second language
Isabelle Lecoin - Université du Québec en Outaouais, CANADA
Marie-Josée Hamel - Université d’Ottawa, CANADA
Contribution à l’intégration de l’apprentissage mixte dans le système éducatif marocain
Contribution to the integration of mixed learning into the Moroccan education system
Mohammed CHEKOUR - Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche en Ingénierie Pédagogique, École Normale Supérieure, Tétouan, MAROC
Mohammed AL ACHHAB - École Nationale des Sciences Appliquées, Tétouan, MAROC
Mohamed LAAFOU - Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche en Ingénierie Pédagogique, École Normale Supérieure, Tétouan, MAROC
Badr Eddine EL MOHAJIR - Faculté des sciences, Tétouan, MAROC
Les compétences technologiques des rédacteurs professionnels : résultats d’un sondage pancanadien et analyse des cours offerts dans les universités ontariennes
The technical skills of professional writers: results of a panCanadian survey and analysis of courses offered by Ontario universities
Marie-Josée Goulet - Université du Québec en Outaouais, CANADA
Laurence Pelletier - Université du Québec en Outaouais, CANADA