RITPU | IJTHE
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
International Journal of Technologies in Higher Education
Connexion
English
Accueil
Mission
Politique éditoriale
Proposez un article
Étapes de publication
Partenaires
Nous joindre
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue
, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 10 - 2013 (numéro 2)
Les MOOC, révolution ou simple effet de mode?
Thierry Karsenti - Université de Montréal, CANADA
The MOOC: What the research says
Thierry Karsenti - Université de Montréal, CANADA
Genèse d’une communauté de pratique d’étudiants issue d’un forum de discussion : participation, conscience d’autrui et engagement mutuel
Genesis of a practice community of students from a discussion forum: Participation, awareness of others, and mutual engagement
Annick Pradeau - Université de Rouen, FRANCE
Philippe Dessus - Université Grenoble-2, FRANCE
Intégration des TIC dans l’enseignement des sciences physiques au Maroc dans le cadre du programme GENIE : difficultés et obstacles
ICT integration into physical sciences teaching in Morocco under the GENIE program: Problems and challenges
Alj Omar - Université Sidi Mohamed Ben Abdellah, MAROC
Nadia Benjelloun - Université Sidi Mohamed Ben Abdellah Faculté des sciences Dhar El Mehraz (FSDM) Fès, MAROC
Impact des TIC sur la motivation et la réussite des étudiants Enquête à l’Université d’Abomey-Calavi au Bénin
Impacts of ICT on student motivation and success: A survey at the Université d’Abomey-Calavi in Benin
Serge Armel Attenoukon - Université d’Abomey-Calavi, BÉNIN
Thierry Karsenti - Université de Montréal, CANADA
Colette Gervais - Université de Montréal, CANADA