RITPU | IJTHE
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
International Journal of Technologies in Higher Education
Connexion
English
Accueil
Mission
Politique éditoriale
Proposez un article
Étapes de publication
Partenaires
Nous joindre
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue
, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 9 - 2012 (numéro 2)
C2i2e à distance : l’activité de l’étudiant est-elle représentative de son évaluation?
The distance C2i2e: Do students’ assessments accurately represent their activities?
Alain Jaillet - Université de Cergy-Pontoise, FRANCE
Une année d’immersion dans un dispositif de formation aux technologies : prise de conscience du potentiel éducatif des TICE, intentions d’action et changement de pratique
A year of immersion in a technology training program: An appreciation of the educational potential of ICT, intentions to act, and changing practices
Daniel Peraya - Université de Genève, SUISSE
Claire Peltier - Université de Genève, SUISSE
Formation aux TICE des formateurs d’enseignants : un tissage entre formation et autoformation
Training in ICT for teacher trainers: Blending teaching and self-learning
Pierre-François Coen - Haute école pédagogique de Fribourg (CH), SUISSE
Les futurs enseignants du Québec sont-ils technocompétents?
Will Québec’s teachers of tomorrow be tech savvy?
Stéphane Villeneuve - Université de Montréal, CANADA
Thierry Karsenti - Université de Montréal, CANADA
Carole Raby - Université du Québec à Montréal, CANADA
Hélène Meunier - Université du Québec à Montréal, CANADA