RITPU | IJTHE
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
International Journal of Technologies in Higher Education
Connexion
English
Accueil
Mission
Politique éditoriale
Proposez un article
Étapes de publication
Partenaires
Nous joindre
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue
, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 8 - 2011 (numéro 1)
Introduction : Questions relatives à la « pédagogie universitaire numérique », regard et rôle de la recherche
Technology, teaching, and higher education: What input from empirical research?
Ghislaine Gueudet - CREAD, IUFM Bretagne, FRANCE
Geneviève Lameul - CREAD, Université Rennes 2, FRANCE
Luc Trouche - École Normale Supérieure de Lyon, FRANCE
Le couplage entre pédagogie et technologies à l’université : cultures d’action et paradigmes de recherche
Combining teaching and technology at university: Action cultures and research paradigms
Brigitte Albero - Université Européenne de Bretagne-Rennes 2, FRANCE
La question des usages pédagogiques du numérique en contexte universitaire : comment accompagner les enseignants?
Issues of computer-assisted teaching at university: How to educate the educators?
Isabelle Chênerie - Université Toulouse 3, FRANCE
Évolution des pratiques numériques en enseignement supérieur et recherches : quelles perspectives?
Evolving computer practices for university teaching and research: What lies ahead?
Bernadette Charlier - Université de Fribourg, SUISSE
Transition lycée-université, penser des dispositifs d’appui
The transition from lycée to university: An appraisal of support tools
Luc Trouche - École Normale Supérieure de Lyon, FRANCE
Claire Cazes - UMPC Sorbonne, Paris, FRANCE
Pierre Jarraud - UMPC Sorbonne, Paris, FRANCE
Antoine Rauzy - UMPC Sorbonne, Paris, FRANCE
Christian Mercat - Université Lyon 1, FRANCE