RITPU | IJTHE
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
International Journal of Technologies in Higher Education
Connexion
English
Accueil
Mission
Politique éditoriale
Proposez un article
Étapes de publication
Partenaires
Nous joindre
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue
, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 7 - 2010 (numéro 3)
Mutation d’un cours de biostatistiques : évaluation d’un dispositif d’autoformation sur le Web
Mutation of a biostatistics course: Assessment of an online self-learning system
Grégoire Vincke - Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix, Namur, BELGIQUE
Eric Depiereux - Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix, Namur, BELGIQUE
Une formation à distance pour la certification des compétences à l’ère du numérique : le projet C2i Université Laval - Université de Bordeaux
Distance learning for certification in the digital age: The C2i project at Laval University – Université de Bordeaux
Jean-François Lévesque - Université Laval, CANADA
Soufiane Rouissi - Université Michel de Montaigne, FRANCE
Martine Mottet - Université Laval, CANADA
Quelle place pour les TIC en formation initiale d’enseignants de français? Le cas de l’Afrique
What is the role of ICT in initial teacher training programs for French teachers? The case of Africa
Thierry Karsenti - Université de Montréal, CANADA
Simon Collin - Université du Québec à Montréal, CANADA
Analyse des effets de l’enseignement hybride à l’université : détermination de critères et d’indicateurs de valeurs ajoutées
Analysis of the effects of hybrid teaching at university: Determination of criteria and indicators of added value
Marcel Lebrun - Université Catholique de Louvain, BELGIQUE
Françoise Docq - Université catholique de Louvain, BELGIQUE
Denis Smidts - Institut de pédagogie universitaire et des multimédias (IPM) Université catholique de Louvain, BELGIQUE
Effet d’une formation à l’utilisation d’aides logicielles sur des scripteurs francophones de premier cycle universitaire
Effect of training in the use of software tools on Francophone writers in undergraduate programs
Marie Bernier - Université Laurentienne, CANADA