RITPU | IJTHE
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
International Journal of Technologies in Higher Education
Connexion
English
Accueil
Mission
Politique éditoriale
Proposez un article
Étapes de publication
Partenaires
Nous joindre
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue
, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 5 - 2008 (numéro 3)
Le rôle des objets-frontières dans l’apprentissage et la performance d’équipes d’étudiants travaillant à des projets de conception de bâtiments
The role of object boundaries in the learning and performance of student teams working on building design projects
François Chiocchio - Université de Montréal, CANADA
Daniel Forgues - École de technologie supérieure, CANADA
Étudier la compréhension des tâches d'apprentissage dans les répertoires en ligne: implications pour les processus d'autorégulation des étudiants universitaires
Investigating Task Understanding in Online Repositories Equipped with Topic Map Indexes: Implications for Improving Self-Regulatory Processes in Graduate Learners
Vivek Venkatesh - Concordia University, CANADA
Kamran Shaikh - Concordia University, CANADA
Scénario pédagogique et efficacité des instruments de communication
Learning scenarios and the effectiveness of communication tools
Stéphane Simonian - Université Lyon 2-ISPEF, FRANCE
Du e-portfolio à l’analyse du produit et du processus de conception du projet personnel de l’étudiant
From the e-portfolio to analysis of the product and students’ individual project design processes
Stéphanie Mailles-Viard Metz - Université de Montpellier 2, FRANCE
Huguette Albernhe-Giordan - Université de Montpellier 2, FRANCE
Une formation mixte (synchrone et asynchrone) offerte en ligne pour le développement des compétences des enseignants dans leur milieu de travail : étude de cas
Mixed education (synchronous and asynchronous) offered online to develop working teachers’ competencies on site: A case study
Louise Sauvé - Télé Université du Québec, CANADA
Louis Villardier - Télé-université, CANADA
Wilfried Prost - UQAM, CANADA