RITPU | IJTHE
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
International Journal of Technologies in Higher Education
Connexion
English
Accueil
Mission
Politique éditoriale
Proposez un article
Étapes de publication
Partenaires
Nous joindre
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue
, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 2 - 2005 (numéro 2)
Les TIC dans un contexte de formation à distance : une stratégie de redynamisation de formation en présentiel
Using ICT for distance learning: A strategy to revitalize face-to-face learning.
Said Berrouk - Centre de recherche sur l’information scientifique et technique, ALGÉRIE
Alain Jaillet - Université de Cergy-Pontoise, FRANCE
Le test de concordance comme outil d’évaluation en ligne du raisonnement des professionnels en situation d’incertitude
The concordance test as an online assessment tool for professional reasoning in uncertain situations
Bernard Charlin - Université de Montréal, CANADA
Robert Gagnon - Université de Montréal, CANADA
Driss Kazi-Tani - Université de Montréal, CANADA
Robert Thivierge - Université de Montréal, CANADA
Projet en milieu universitaire : vers une gestion collaborative assistée par le Web
A university project: Towards Web-assisted collaborative management
Bénédicte Talon - Université du Littoral, Côte d’Opale (ULCO), FRANCE
Claudine Toffolon - Université du Littoral, Côte d’Opale (ULCO), FRANCE
Bruno Warin - Université du Littoral, Côte d’Opale (ULCO), FRANCE
Présentation du logiciel DiagSim permettant de faciliter l’enseignement de la thermodynamique technique
Presentation of DiagSim: A software to facilitate teaching the thermodynamic method
Jean-Noël Jaubert - Institut National Polytechnique de Lorraine, FRANCE
Améliorer une présentation PowerPoint - Étude de l’impact d’une formation sur la qualité de 10 diaporamas
Improving PowerPoint presentations: A study of the impact of training on the quality of 10 slide shows
Dominique Verpoorten - Université de Liège, BELGIQUE
Clémence Feyens - Université de Liège, BELGIQUE