RITPU | IJTHE
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
International Journal of Technologies in Higher Education
Connexion
English
Accueil
Mission
Politique éditoriale
Proposez un article
Étapes de publication
Partenaires
Nous joindre
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue
, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 2 - 2005 (numéro 1)
Culture des acteurs et modèles d’intervention dans l’innovation technopédagogique
The culture of actors and intervention models in technopedagogical innovation
Daniel Peraya - Université de Genève, SUISSE
Jacques Viens - Université de Montréal, CANADA
Les outils de la veille pédagogique
Education monitoring tools
Jean-Paul Pinte - Université Catholique de Lille, FRANCE
Une réflexion sur les fonctions attribuées aux TIC en enseignement universitaire
Reflections on the role of ICT in university teaching
Josianne Basque - Télé-université, CANADA
L’instrumentation des pratiques réflexives dans la formation au travail social à la Réunion
Measuring reflective practices in social work training in La Réunion
Dolize Sidambarompoullé - IRTS et Université de la Réunion, VCILT, University of Mauritius, MADAGASCAR
Démarche d’implantation d’un logiciel d’évaluation de l’enseignement fonctionnant sur intranet/Internet - Les apports du système Qualiense
How to implement a teaching assessment program on an intranet or the Intranet: The Qualiense system
Nathalie Younes - Université d’Auvergne, FRANCE
Soutien du corps professoral dans une initiative d’enseignement avec les technologies de l’information et de la communication à l’Université de Montréal
Support by the professorial staff via an ICT-assisted teaching initiative at l’Université de Montréal
Rhoda Weiss-Lambrou - Université de Montréal, CANADA
Leah P. Macfadyen - University of British Columbia, CANADA