RITPU | IJTHE
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
International Journal of Technologies in Higher Education
Connexion
English
Accueil
Mission
Politique éditoriale
Proposez un article
Étapes de publication
Partenaires
Nous joindre
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue
, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 16 - 2019 (numéro 1)
Between continuity and change: A comparison of technology use by pre- and post-migration international students and local students
Entre continuité et changement : usages technologiques pré- et post-migratoires des étudiants internationaux et comparaison avec les étudiants locaux
Simon Collin - Université du Québec à Montréal, CANADA
Thierry Karsenti - Université de Montréal, CANADA
Facteurs d’adoption ou de rejet des technologies chez les professeurs-formateurs d’enseignants : le cas de l’université costaricienne
Factors influencing the use of technologies by teacher trainers: The case of university in Costa-Rica
Christiane Caneva - Université Téluq, CANADA
Facebook : un moyen d’améliorer l’orthographe française des étudiants algériens?
Facebook: A way to improve the French spelling of Algerian students?
Layla Azzoug Benyelles - Université Abou Bekr Belkaid, ALGÉRIE
La perspective étudiante sur la formation comodale, ou hybride flexible
What do university students think about hybrid-flexible, or HyFlex courses?
Julien Gobeil-Proulx - Université Laval, CANADA
A pre-post study to assess the impact of an information-problem solving intervention on university students’ perceptions and self-efficacy towards search engines
Interventions portant sur la résolution de problèmes en contexte de recherche d'information : quels impacts sur les perceptions d'auto-efficacité d'étudiants universitaires?
Marioleni Parissi - University of Patras, GREECE
Vassilis Komis - Université de Patras, GRECE
Konstantinos Lavidas - University of Patras, GREECE
Gabriel Dumouchel - Université du Québec à Chicoutimi, CANADA
Thierry Karsenti - Université de Montréal, CANADA