RITPU | IJTHE
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
International Journal of Technologies in Higher Education
Connexion
English
Accueil
Mission
Politique éditoriale
Proposez un article
Étapes de publication
Partenaires
Nous joindre
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue
, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 13 - 2016 (numéro 1)
La communication entre tuteurs et équipes de conception, dans quatre établissements de formation à distance, incite-t-elle à la collaboration?
Communication between tutors and design teams in four distance learning schools: Does it promote collaboration?
Nicole Racette - Université TÉLUQ, CANADA
Bruno Poellhuber - Université de Montréal, CANADA
Marie-Pierre Bourdages-Sylvain - Université TÉLUQ, CANADA
Les déterminants de la motivation des enseignants en contexte de développement professionnel continu lié à l’intégration des technologies.
Determinants of teacher motivation in a continuous professional development program for technology integration
Aziz Rasmy - CRIFPE, CANADA
Thierry Karsenti - Université de Montréal, CANADA
Les MOOC dans les universités québécoises
The MOOC at Québec universities
Mélanie Julien - Conseil supérieur de l’éducation Québec, CANADA
Lynda Gosselin - Conseil supérieur de l’éducation Québec, CANADA
De l’inscription à un MOOC à la certification académique Le cas de la collection de MOOC « compétences du numérique et C2i Niveau 1 »
Enrollment in a MOOC for academic certification: The case of the MOOC Collection “digital and C21 literacy, Level 1”
Bertrand Mocquet - Université de Perpignan, FRANCE MICA, Université de Bordeaux, FRANCE
Carole Santi - MCF Université de Perpignan, FRANCE
Imen Ammari - ISET de Radès, TUNISIE
Thierry Marchand - Université Cergy-Pontoise, FRANCE
Regards des étudiants sur l’intégration des TIC dans l’enseignement supérieur scientifique
The student perspective on ICT integration in higher scientific education
Btissam Guennoun - Université Sidi Mohamed Ben Abdellah Faculté des sciences Dhar El Mehraz (FSDM) Fès, MAROC
Nadia Benjelloun - Université Sidi Mohamed Ben Abdellah Faculté des sciences Dhar El Mehraz (FSDM) Fès, MAROC