La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 11 - 2014 (numéro 1)
-
Les télévoteurs : un instrument au service de la formation à l’enseignement des mathématiques
Televoters: A tool for preparing math teachers
- Miranda Rioux - Université du Québec à Rimouski, Canada
- Audrey Ann Couture - Université du Québec à Rimouski, Canada
-
Suivi des apprentissages au moyen d’évaluations formatives par questions à choix multiples diffusées sur le Web par le logiciel eTests
Follow-up on learning with formative assessments using online multiple-choice eTests
- Grégoire Vincke - Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix, Namur, Belgique
- Benoît Bihin - Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix, Namur, Belgique
- Anne-Cécile Wauthy - Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix, Namur, Belgique
- Eliane Al Zind - Université de Namur, Belgique
- Arnaud Vervoort - Université de Namur, Belgique
- Eric Depiereux - Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix, Namur, Belgique
-
Dispositif hybride pour un cours de grammaire en français langue seconde
A hybrid tool for a grammar course in French as a second language
- Isabelle Lecoin - Université du Québec en Outaouais, Canada
- Marie-Josée Hamel - Université d’Ottawa, Canada
-
Contribution à l’intégration de l’apprentissage mixte dans le système éducatif marocain
Contribution to the integration of mixed learning into the Moroccan education system
- mohammed Chekour - Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche en Ingénierie Pédagogique, École Normale Supérieure, Tétouan, Maroc
- Mohammed Al Achhab - École Nationale des Sciences Appliquées, Tétouan, Maroc
- Mohamed Laafou - Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche en Ingénierie Pédagogique, École Normale Supérieure, Tétouan, Maroc
- Badr Eddine El Mohajir - Faculté des sciences, Tétouan, Maroc
-
Les compétences technologiques des rédacteurs professionnels : résultats d’un sondage pancanadien et analyse des cours offerts dans les universités ontariennes
The technical skills of professional writers: results of a panCanadian survey and analysis of courses offered by Ontario universities
- Marie-Josée Goulet - Université du Québec en Outaouais, Canada
- Laurence Pelletier - Université du Québec en Outaouais, Canada