NOTE. Les articles d’un même numéro sont publiés au fur et à mesure, dès qu’ils ont été acceptés et dûment révisés. Quand ce numéro sera complet, un fichier PDF réunissant tous les articles sera disponible, en plus des fichiers individuels.
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 7 - 2010 (numéro 2)
-
Les références aux documents en ligne dans les textes scientifiques
Citing online documents in academic writing
- Marc Couture - Télé-université, CANADA
-
La présentation électronique en ses paradoxes : regards d’étudiants et de professeurs universitaires
Paradoxes of digital presentation: Views of students and university professors
- Michèle Hébert - Université d’Ottawa, CANADA
- Albert Boulet - Université du Québec en Outaouais, CANADA
- Robert Baudouin - Université de Moncton, CANADA
-
Influence des télévoteurs sur le résultat scolaire : une méta-analyse
The influence of televoters on academic marks: A meta-analysis
- Michel T. Léger - Université de Moncton, CANADA
- Jimmy Bourque - Université de Moncton, CANADA
- Jean-François Richard - Université de Moncton, CANADA
-
Le travail de recherche documentaire et de production collective en ligne : Propositions pour l’intégration pragmatique, progressive et incrémentale des technologies numériques dans les pratiques enseignantes
Collective online documentary research and production: Proposals for a pragmatic, progressive, and incremental integration of digital technology into teaching practices
- Jean Heutte - Univ. Lille, EA 4354 - CIREL, FRANCE
-
Quelles questions poser à l’apprenant de langue en ligne?
What questions should we be asking online language learners?
- Samira Drissi - École Normale Supérieure Lettres et Sciences Humaines, FRANCE