RITPU | IJTHE
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
International Journal of Technologies in Higher Education
Connexion
English
Accueil
Mission
Politique éditoriale
Proposez un article
Étapes de publication
Partenaires
Nous joindre
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue
, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 7 - 2010 (numéro 1)
Internet au service de la tâche : un travail d’ajustements
The Internet as a task enabler: Making adjustments
Thierry Soubrié - Université de Grenoble, FRANCE
L’usage d’Internet dans un dispositif d’autoformation en FLE : le cas d’un public en immersion
Use of the Internet with a self-learning tool for French as a second language: The case of a public immersion school
Yuchen Chen - Université du Maine, FRANCE
Développer des compétences interactionnelles en collaborant à distance
Developing interactional skills through distance collaborations
Charlotte Dejean-Thircuir - Université de Grenoble, FRANCE
Quel est le rôle des environnements audio-graphiques synchrones dans les interactions d’un cours de langue en ligne?
What is the role of synchronous audiographic environments in interactions in an online language course?
Chahrazed Mirza - The Open University, ROYAUME-UNI
Marie-Noëlle Lamy - The Open University, ROYAUME-UNI
The Eportfolio: How can it be used in French as a second language teaching and learning?
The Eportfolio: How can it be used in French as a second language teaching and learning?
Thierry Karsenti - Université de Montréal, CANADA
Simon Collin - Université du Québec à Montréal, CANADA