RITPU | IJTHE
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
International Journal of Technologies in Higher Education
Connexion
English
Accueil
Mission
Politique éditoriale
Proposez un article
Étapes de publication
Partenaires
Nous joindre
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue
, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 5 - 2008 (numéro 2)
Élaboration et validation de l’échelle de la perception et du sentiment d’auto-efficacité en vidéocommunication (ÉPAV) .
Development and validation of the ÉPAV scale to assess learners’ perceptions and feelings of self-efficacy in video communication
Patrick Giroux - Université du Québec à Chicoutimi, CANADA
Lise Lachance - Université du Québec à Chicoutimi, CANADA
Les gestes professionnels de l’enseignant : une analyse pédagogique et une représentation informatisée pour la formation – L’exemple des langues étrangères
The professional actions of teachers: A pedagogical analysis and a computerized representation for teaching - The case of foreign languages
Cédric Brudermann - Université Pierre et Marie Curie, 4, Paris, FRANCE
Chrysta Pélissier - Université Paul Valéry, FRANCE
Mise en œuvre d’un dispositif d’apprentissage dans une perspective d’écriture collaborative
Implementation of an educational tool for collaborative writing
Isabelle Bonnassies - Institut national des sciences appliquées, Toulouse, FRANCE
Simulations informatiques adisciplinaires et résolution de problèmes ouverts : une étude exploratoire auprès d’étudiants en formation des maîtres
Non-disciplinary computer simulations and the solving of open problems: An exploratory study in students in a master’s degree program
Marc Couture - Télé-université (Université du Québec à Montréal), CANADA
Catherine Meyor - Département d’éducation et pédagogie, Université du Québec à Montréal, CANADA
Les technologies de l'information et de la communication (TIC) dans l'éducation et la pratique médicale: principaux défis
Information and Communication Technologies (ICT) in Medical Education and Practice: The Major Challenges
Thierry Karsenti - Université de Montréal, CANADA
Bernard Charlin - Université de Montréal, CANADA