RITPU | IJTHE
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
International Journal of Technologies in Higher Education
Connexion
English
Accueil
Mission
Politique éditoriale
Proposez un article
Étapes de publication
Partenaires
Nous joindre
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue
, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 6 - 2009 (numéro 3)
Étude de facteurs liés à l’attention d’apprenants universitaires en contexte de vidéocommunication
An examination of attention factors in university students in a video communication environment
Patrick Giroux - Université du Québec à Chicoutimi, CANADA
Les méthodes pédagogiques utilisées pour construire un environnement d’apprentissage socioconstructiviste dans un cours en ligne en mode hybride
Teaching methods used to build a socioconstructivist learning environment in a hybrid online course
Richard Lemay - Université Laval, CANADA
Martine Mottet - Université Laval, CANADA
Pour un système intégré de gestion du processus d’éducation et de formation
Towards an integrated management system for education and training processes
Jacques Raynauld - HEC Montréal, CANADA
Christian Martel - Université de Savoie, FRANCE
Emmanuelle Villiot-Leclercq - Université Joseph Fourier, FRANCE
Olivier Gerbé - HEC Montréal, CANADA
Jean-Michel Jullien - Université Claude Bernard Lyon 1, FRANCE
Ricardo Camarero - HEC Montréal, CANADA
Un environnement de réseautage social pour apprendre au Cégep@distance
A social networking learning environment at Cégep@distance
Martine Chomienne - Cégep@distance, Service R-D et TI, CANADA
Françoise Marceau - Cégep@distance, CANADA
Validation d’un dispositif en ligne d’aide à la persévérance aux études postsecondaires
Validation of an online help system to encourage students to pursue their studies beyond high school
Louise Sauvé - Télé Université du Québec, CANADA
Godelieve Debeurme - Université de Sherbrooke, CANADA
Alan Wright - Université de Windsor, CANADA
Nicole Racette - Université TÉLUQ, CANADA
Karol Pépin - Télé Université, CANADA
Pratique collaborative dans un environnement immersif : la modélisation 3D avec Second Life
Collaborative practices in an immersion environment: 3D modelling with Second Life
Liane Sousa de Araujo - Université Laval, CANADA