RITPU | IJTHE
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
International Journal of Technologies in Higher Education
Connexion
English
Accueil
Mission
Politique éditoriale
Proposez un article
Étapes de publication
Partenaires
Nous joindre
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue
, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 3 - 2006 (numéro 3)
Construction d’un outil pour évaluer le degré d’intégration des TIC dans l’enseignement
Building a tool to assess the degree of ICT integration in teaching
Pierre-François Coen - Haute école pédagogique de Fribourg (CH), SUISSE
Jérôme Schumacher - Haute école pédagogique de Fribourg, SUISSE
L’accès aux ressources d’une formation guidé par des ontologies
Access to ontology-guided training resources
Dominique Fontaine - Université de Technologie de Compiègne, FRANCE
Ahcene Benayache - Université de Technologie de Compiègne, FRANCE
Marie-Hélène Abel - Université de Technologie de Compiègne, FRANCE
Au-delà du couple « technologies éducatives - autonomie des étudiants »
Beyond the combination of “education technology and student autonomy”
Annie Jézégou - Université de Lille, FRANCE
Intégration des TIC par les enseignants : premiers résultats d’une enquête suisse
ICT integration by teachers: Initial results of a Swiss survey
Stéphanie Heer - Haute École Pédagogique Berne-Jura-Neuchâtel, SUISSE
Abdeljalil Akkari - Haute École Pédagogique Berne-Jura-Neuchâtel, SUISSE
Culture institutionnelle et apprentissage en ligne en Afrique subsaharienne francophone: le cas d’une école normale supérieure camerounaise
Institutional culture and online learning in Sub-Saharan Francophone Africa: The case of a teacher training college in Cameroon
Colette Mvoto Meyong - Université d’Ottawa – Canada
Communauté d’apprentissage et communauté de pratique en ligne : le processus réflexif dans la formation des formateurs
Community learning and the online practice community: The reflective process in teacher training
Thierry Chanier - Université de Franche-Comté, FRANCE
Jacques Cartier - Division de la Formation, Rectorat de Besançon, FRANCE