RITPU | IJTHE
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
International Journal of Technologies in Higher Education
Connection
Français
Home
Aims & Scope
Editorial policy
Submit an article
Publication Workflow
Sponsors
Contact us
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue
, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 15 - 2018 (issue 2)
Smartphones and their role in the modern classroom
Les téléphones intelligents et leur rôle dans la classe du XXIe siècle
Tamilla Mammadova - ADA University, Baku, Azerbaijan
Ludifier un simulateur d’examen en recourant à des badges – Effets sur la participation, la perception et la performance
Gamification of an exam simulator using badges : impacts on participation and performance
Pierre-Xavier Marique - Didactique de la Physique, Université de Liège, Belgium
Jean-François Van de Poël - IFRES, Université de Liège, Belgium
Dominique Verpoorten - Université de Liège, Belgium
Maryse Hoebeke - Didactique de la Physique, Université de Liège, Belgium
Comment les futurs enseignants sont-ils formés aux compétences informationnelles et comment prévoient-ils les enseigner? Une étude exploratoire menée au Québec (Canada)
Student teachers and information literacy: how are they prepared and how do they plan to teach it. An exploratory study conducted in Quebec (Canada)
Gabriel Dumouchel - Université du Québec à Chicoutimi, Canada
Thierry Karsenti - Université de Montréal, Canada
Analyse Didactique des Items avec Excel (AnDIE) : proposition d’un outil pour l’apprentissage de la théorie classique des tests
Teaching analysis of items with Excel : development of a learning resource to teach classical test theory (AnDIE)
Eric Dionne - Université d’Ottawa, Canada
Julie Grondin - DociMétrique, Afghanistan
Évaluation de l’impact d’une plateforme interactive pour le développement des compétences pratiques dans l’examen psychologique de l’enfant
The impact of a web-based, interactive tool on the development of skills for the psychological evaluation of children
Fabrice Brodard - Université de Lausanne, Switzerland
Marina Pettignano - Université de Lausanne, Switzerland
Vincent Quartier - Université de Lausanne, Switzerland
Pascal Roman - Université de Lausanne, Switzerland