RITPU | IJTHE
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
International Journal of Technologies in Higher Education
Connection
Français
Home
Aims & Scope
Editorial policy
Submit an article
Publication Workflow
Sponsors
Contact us
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue
, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 15 - 2018 (issue 1)
Portrait d’enjeux actuels du numérique en pédagogie universitaire : entre les MOOCs et le e-sport
Current Technology Trends in Higher Education: From MOOCs to eSports
Thierry Karsenti - Université de Montréal, CANADA
Disparités d’adoption des technologies en pédagogie universitaire : un aperçu empirique
Challenges Impeding Technology Adoption in Higher Education: An Empirical View
Simon Collin - Université du Québec à Montréal, CANADA
Glorya Pellerin - Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, CANADA
André Blanchard - Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, CANADA
Benoît Cordelier - Université du Québec à Montréal, CANADA
Hamid Saffari - Université du Québec à Montréal, CANADA
Gestion du temps, profils et réflexions d’étudiants inscrits dans un cours en ligne à leur premier trimestre universitaire
Time Management, Profiles and Concerns of University Students Taking an E-Learning Course During Their First Semester
Soufiane Rouissi - Université Michel de Montaigne, FRANCE
Martine Mottet - Université Laval, CANADA
Certification universitaire post-MOOC : entre attentes et contraintes
Official University Degrees and MOOCs: Between Expectations and Challenges
Julien Bugmann - Université de Montréal, CANADA
Alain Jaillet - Université de Cergy-Pontoise, FRANCE
Thierry Karsenti - Université de Montréal, CANADA
Validation d’un questionnaire sur les stratégies de créacollage numérique d’étudiants universitaires québécois
Validation of a Student Questionnaire for Online Scrapbooking Strategies
Martine Peters - Université du Québec en Outaouais, CANADA
François Vincent - Université du Québec en Outaouais, CANADA
Sylvie Fontaine - Université du Québec en Outaouais, CANADA
Caroline Fiset-Vincent - Université du Québec en Outaouais, CANADA
L’organisation du travail entre les responsables de cours et les tuteurs : un défi?
Management of Online Courses Tasks: What Challenges for Tutors and Teachers?
Nicole Racette - Université TÉLUQ, CANADA
Bruno Poellhuber - Université de Montréal, CANADA
Marie-Pierre Bourdages-Sylvain - Université TÉLUQ, CANADA
Le e-sport, un nouveau « sport » numérique universitaire?
eSport: A New University Sport?
Thierry Karsenti - Université de Montréal, CANADA
Julien Bugmann - Université de Montréal, CANADA