RITPU | IJTHE
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
International Journal of Technologies in Higher Education
Connection
Français
Home
Aims & Scope
Editorial policy
Submit an article
Publication Workflow
Sponsors
Contact us
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue
, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 14 - 2017 (issue 2)
Les enjeux liés à l’intégration de l’approche BIM de modélisation des données du bâtiment à l’enseignement universitaire : cas d’une école d’ingénierie
Issues in integrating Building Information Modeling (BIM) for data modeling into university instruction: the case of an engineering school
Conrad Boton - École de Technologie Supérieure, Canada
Daniel Forgues - École de Technologie Supérieure, Canada
Gilles Halin - UMR MAP n°3495, CNRS, University of Lorraine, France
Une plateforme Moodle dans une formation hybride diplômante : étude de l’évolution des usages
A Moodle platform for hybrid graduate education: An investigation of changes in usage patterns
Fadwa BENABID - Institut Supérieur des Etudes Technologiques de Kébili - Tunisie, Tunisia
Augmenting De Ketele’s model for university pedagogy
Augmentation du modèle de De Ketele
Catherine Loisy - École Normale Supérieure de Lyon, France
Geneviève Lameul - CREAD, Université Rennes 2, France
Perceptions d’étudiants sur l’utilisation du boîtier de vote électronique (BVE) en contexte de grand effectif
Student perceptions of the use of electronic voting (e-voting) in large numbers
Mamadou Touré - Institut international d’ingénierie de l’eau et de l’environnement, Burkina Faso
Serge Armel Attenoukon - Université d’Abomey-Calavi, Benin
Michel Lepage - Université de Montréal, Canada
Thierry Karsenti - Université de Montréal, Canada
Essai d’une méthodologie d’analyse des données d’Internet sur un ordinateur
A proposed computer method for online data analysis
Géraldine Foin - Université de Lorraine Laboratoire lorrain de sciences sociales (2L2S), France