NOTE. Articles for a same issue are published once they have been accepted and appropriately revised. When complete, the entire issue will be available in PDF file format along with individual PDF files for each article.
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 9 - 2012 (issue 2)
-
C2i2e à distance : l’activité de l’étudiant est-elle représentative de son évaluation?
The distance C2i2e: Do students’ assessments accurately represent their activities?
- Alain Jaillet - Université de Cergy-Pontoise, FRANCE
-
Une année d’immersion dans un dispositif de formation aux technologies : prise de conscience du potentiel éducatif des TICE, intentions d’action et changement de pratique
A year of immersion in a technology training program: An appreciation of the educational potential of ICT, intentions to act, and changing practices
- Daniel Peraya - Université de Genève, SUISSE
- Claire Peltier - Université de Genève, SUISSE
-
Formation aux TICE des formateurs d’enseignants : un tissage entre formation et autoformation
Training in ICT for teacher trainers: Blending teaching and self-learning
- Pierre-François Coen - Haute école pédagogique de Fribourg (CH), SUISSE
-
Les futurs enseignants du Québec sont-ils technocompétents?
Will Québec’s teachers of tomorrow be tech savvy?
- Stéphane Villeneuve - Université de Montréal, CANADA
- Thierry Karsenti - Université de Montréal, CANADA
- Carole Raby - Université du Québec à Montréal, CANADA
- Hélène Meunier - Université du Québec à Montréal, CANADA