RITPU | IJTHE
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
International Journal of Technologies in Higher Education
Connection
Français
Home
Aims & Scope
Editorial policy
Submit an article
Publication Workflow
Sponsors
Contact us
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue
, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 7 - 2010 (issue 2)
Les références aux documents en ligne dans les textes scientifiques
Citing online documents in academic writing
Marc Couture - Télé-université, CANADA
La présentation électronique en ses paradoxes : regards d’étudiants et de professeurs universitaires
Paradoxes of digital presentation: Views of students and university professors
Michèle Hébert - Université d’Ottawa, CANADA
Albert Boulet - Université du Québec en Outaouais, CANADA
Robert Baudouin - Université de Moncton, CANADA
Influence des télévoteurs sur le résultat scolaire : une méta-analyse
The influence of televoters on academic marks: A meta-analysis
Michel T. Léger - Université de Moncton, CANADA
Jimmy Bourque - Université de Moncton, CANADA
Jean-François Richard - Université de Moncton, CANADA
Le travail de recherche documentaire et de production collective en ligne : Propositions pour l’intégration pragmatique, progressive et incrémentale des technologies numériques dans les pratiques enseignantes
Collective online documentary research and production: Proposals for a pragmatic, progressive, and incremental integration of digital technology into teaching practices
Jean Heutte - Univ. Lille, EA 4354 - CIREL, FRANCE
Quelles questions poser à l’apprenant de langue en ligne?
What questions should we be asking online language learners?
Samira Drissi - École Normale Supérieure Lettres et Sciences Humaines, FRANCE