NOTE. Articles for a same issue are published once they have been accepted and appropriately revised. When complete, the entire issue will be available in PDF file format along with individual PDF files for each article.
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 2 - 2005 (issue 2)
-
Les TIC dans un contexte de formation à distance : une stratégie de redynamisation de formation en présentiel
Using ICT for distance learning: A strategy to revitalize face-to-face learning.
- Said Berrouk - Centre de recherche sur l’information scientifique et technique, ALGÉRIE
- Alain Jaillet - Université de Cergy-Pontoise, FRANCE
-
Le test de concordance comme outil d’évaluation en ligne du raisonnement des professionnels en situation d’incertitude
The concordance test as an online assessment tool for professional reasoning in uncertain situations
- Bernard Charlin - Université de Montréal, CANADA
- Robert Gagnon - Université de Montréal, CANADA
- Driss Kazi-Tani - Université de Montréal, CANADA
- Robert Thivierge - Université de Montréal, CANADA
-
Projet en milieu universitaire : vers une gestion collaborative assistée par le Web
A university project: Towards Web-assisted collaborative management
- Bénédicte Talon - Université du Littoral, Côte d’Opale (ULCO), FRANCE
- Claudine Toffolon - Université du Littoral, Côte d’Opale (ULCO), FRANCE
- Bruno Warin - Université du Littoral, Côte d’Opale (ULCO), FRANCE
-
Présentation du logiciel DiagSim permettant de faciliter l’enseignement de la thermodynamique technique
Presentation of DiagSim: A software to facilitate teaching the thermodynamic method
- Jean-Noël Jaubert - Institut National Polytechnique de Lorraine, FRANCE
-
Améliorer une présentation PowerPoint - Étude de l’impact d’une formation sur la qualité de 10 diaporamas
Improving PowerPoint presentations: A study of the impact of training on the quality of 10 slide shows
- Dominique Verpoorten - Université de Liège, BELGIQUE
- Clémence Feyens - Université de Liège, BELGIQUE