La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 1 - 2004 (issue 3)
-
En quoi les TIC changent-elles les pratiques d’ingénierie pédagogique du professeur d’université?
How has ICT changed how university professors engineer learning?
- Josianne Basque - Télé-université, Canada
-
Proposition d’un modèle de tutorat pour la conception de dispositifs d’accompagnement en formation en ligne
A proposed tutoring model for the design of mentoring methods in online training
- Patricia Gounon - IUT de Laval, Laval, France
- Pascal Leroux - Institut d'Informatique Claude Chappe, Le Mans, France
- Xavier Dubourg - IUT de Laval, Laval, France
-
Favoriser la flexibilité dans l'université traditionnelle
Designing for Flexibility in the Traditional University
- Betty Collis - University of Twente, The Netherlands
- Wim de Boer - Universidade Catholica Moçambique, Mozambique
-
L’ingénierie pédagogique à base d’objets et le référencement par les compétences
Object-based pedagogical engineering and competency referencing
- Gilbert Paquette - Centre de recherche LICEF, Télé-université, Canada
-
L'enseignement de la qualité: le rôle des concepteurs d'objets d'apprentissage
The Teaching of Quality: Convergent Participation for the Professional Development of Learning Object Designers
- Griff Richards - British Columbia Institute of Technology and Simon Fraser University, Canada
- John Nesbit - Simon Fraser University, Canada
-
Synthèse de la conférence
Conference Wrap-up
- Anthony C. Masi - Université McGill, Canada