-
Étude de facteurs liés à l’attention d’apprenants universitaires en contexte de vidéocommunication
An examination of attention factors in university students in a video communication environment- Patrick Giroux - Université du Québec à Chicoutimi, Canada
-
Les méthodes pédagogiques utilisées pour construire un environnement d’apprentissage socioconstructiviste dans un cours en ligne en mode hybride
Teaching methods used to build a socioconstructivist learning environment in a hybrid online course- Richard Lemay - Université Laval, Canada
- Martine Mottet - Université Laval, Canada
-
Pour un système intégré de gestion du processus d’éducation et de formation
Towards an integrated management system for education and training processes- Jacques Raynauld - HEC Montréal, Canada
- Christian Martel - Université de Savoie, France
- Emmanuelle Villiot-Leclercq - Université Joseph Fourier, France
- Olivier Gerbé - HEC Montréal, Canada
- Jean-Michel Jullien - Université Claude Bernard Lyon 1, France
- Ricardo Camarero - HEC Montréal, Canada
-
Un environnement de réseautage social pour apprendre au Cégep@distance
A social networking learning environment at Cégep@distance- Martine Chomienne - Cégep@distance, Service R-D et TI, Canada
- Françoise Marceau - Cégep@distance, Canada
-
Validation d’un dispositif en ligne d’aide à la persévérance aux études postsecondaires
Validation of an online help system to encourage students to pursue their studies beyond high school- Louise Sauvé - Télé Université du Québec, Canada
- Godelieve Debeurme - Université de Sherbrooke, Canada
- Alan Wright - Université de Windsor, Canada
- Nicole Racette - Université TÉLUQ, Canada
- Karol Pépin - Télé Université, Canada
-
Pratique collaborative dans un environnement immersif : la modélisation 3D avec Second Life
Collaborative practices in an immersion environment: 3D modelling with Second Life- Liane Sousa de Araujo - Université Laval, Canada