RITPU | IJTHE
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
International Journal of Technologies in Higher Education
Connexion
English
Accueil
Mission
Politique éditoriale
Proposez un article
Étapes de publication
Partenaires
Nous joindre
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue
, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 14 - 2017 (numéro 1)
Usage pédagogique de Facebook dans une activité d’apprentissage en groupe par des étudiants tunisiens : analyse de l’efficacité du travail collaboratif
The pedagogical use of Facebook in a group learning activity with Tunisian students: An analysis of the effectiveness of collaborative work
Hassen Ben Rebah - Institut supérieur des études technologiques de Mahdia, TUNISIE
Georges Modeste Dabove - École normale supérieure de Maroua, CAMEROUN
Construction de savoirs professionnels dans une formation hybride : étude d’un carnet de bord en ligne collaboratif
Construction of professional knowledge in a hybrid training program: A study of the collaborative online logbook
Fatiha Tali - Université Toulouse-Jean-Jaurès, FRANCE
Jean-François Marcel - Université Toulouse-Jean-Jaurès, FRANCE
Usage des TIC et apprentissages des étudiants inscrits en études islamiques à l’Université Abdelmalek Essaadi
ICT use and learning in students enrolled in Islamic Studies at Abdelmalek Essaadi University
Karim Oulmaati - Université Abdelmalek Essaadi, MAROC
Said Ezzahri - Université Abdelmalek Essaadi, MAROC
Khalid Samadi - Université Abdelmalek Essaadi, MAROC
Les TIC en enseignement supérieur tunisien : une intégration encore à ses premiers balbutiements
ICT in Tunisian higher education: Further integration of fledgling systems
Bouzayane Kaddachi - Institut supérieur des études technologiques de Siliana, TUNISIE
Gamification croissante d’un quiz de chimie – Effets comparés sur la performance, la perception de compétence et l’état de flow
Increasing gamification in a chemistry quiz: Comparative effects on performance, perceived competence, and the state of flow
Nathalie Le Maire - Université de Liège, Belgique
Anne-Catherine Dalcq - Université de Liège, Belgique
Catherine Colaux-Castillo - Université de Liège, Belgique
Marie-Laure Fauconnier - Université de Liège, Belgique
Dominique Verpoorten - Université de Liège, Belgique