RITPU | IJTHE
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
International Journal of Technologies in Higher Education
Connexion
English
Accueil
Mission
Politique éditoriale
Proposez un article
Étapes de publication
Partenaires
Nous joindre
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue
, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 11 - 2014 (numéro 3)
La culture numérique des jeunes professeurs des écoles peut-elle permettre de réduire l’écart entre natifs et immigrants du numérique?
Does the digital culture of young educators help reduce the gap between digital natives and digital immigrants?
Françoise Poyet - Université Lyon 1, FRANCE
La place de l’autonomie de l’apprenant dans la conception des formations ouvertes et à distance en Afrique de l’Ouest
The role of autonomous learning in the design of open and distance learning programs in West Africa
Mamadou Touré - Institut international d’ingénierie de l’eau et de l’environnement, BURKINA FASO
Fiabilité et validité du Modèle d’acceptation de la technologie (TAM) dans le contexte d’apprenants vietnamiens du français comme langue.
Reliability and validity of the Technology Acceptance Model (TAM) in a study of Vietnamese students learning French
Nguyen Huu Binh - Université de Danang, VIETNAM
Comment améliorer la réussite à l’examen d’anatomie en 1re année de bachelier en médecine? Étude de l’impact d’une activité intégrée dans un dispositif hybride de formation.
How to improve academic success among 1st-year medicine students taking an anatomy class: The case of a blended learning experiment
Denise Ernst - Faculté de médecine, Université de Liège, BELGIQUE
Jean-François Van de Poël - IFRES, Université de Liège, BELGIQUE
Dominique Verpoorten - Université de Liège, BELGIQUE
Pierre Bonnet - Université de Liège, Faculté de Médecine, BELGIQUE
Valérie Defaweux - Faculté de médecine, Université de Liège, BELGIQUE
Pourquoi les professeurs ouest-africains s’approprient-ils l’internet?
Internet appropriation and use: The case of African scholars
Kathryn Toure - Université de Montréal, CANADA
Thierry Karsenti - Université de Montréal, CANADA
Michel Lepage - Université de Montréal, CANADA
Colette Gervais - Université de Montréal, CANADA