RITPU | IJTHE
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
International Journal of Technologies in Higher Education
Connexion
English
Accueil
Mission
Politique éditoriale
Proposez un article
Étapes de publication
Partenaires
Nous joindre
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue
, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 8 - 2011 (numéro 2)
Jeux sérieux et pédagogie universitaire : de la conception à l’évaluation des apprentissages
Serious games and university teaching: From design to learning assessment
Eric Sanchez - Institut national de recherche pédagogique - Équipe EducTice et LEPS - Université de Lyon - FRANCE
Muriel Ney - METAH, Laboratoire d’informatique de Grenoble, FRANCE
Jean-Marc Labat - LIP6, Université Pierre et Marie Curie, Paris, FRANCE
Pratiques d’écriture en ligne pour l’apprentissage des langues
Online writing exercises for language learning
Catherine Loisy - École Normale Supérieure de Lyon, FRANCE
Chantal Charnet - Praxiling, Université de Montpellier, FRANCE
Annick Rivens Mompean - Université de Lille 3, FRANCE
Se connaître et s’orienter grâce au e-portfolio
Know yourself and find your direction with an e-portfolio
Catherine Loisy - École Normale Supérieure de Lyon, FRANCE
Stéphanie Mailles-Viard - Metz - Praxiling, Université de Montpellier, FRANCE
Hervé Breton - Université François-Rabelais, Tours, FRANCE
Regards croisés de chercheurs praticiens sur le dispositif de formation hybride FORSE : comment les enseignants transforment-ils leur modèle pédagogique en intervenant en ligne?
Exchanges between researchers and practitioners on the hybrid training tool FORSE: How can teachers transform their teaching model by working online?
Geneviève Lameul - CREAD, Université Rennes 2, FRANCE
Stéphane Simonian - Université Lyon 2-ISPEF, FRANCE
Jérome Éneau - Université Européenne de Bretagne, Rennes 2, FRANCE
Françoise Carraud - UMR EducPol, Université Lyon 2, FRANCE
Usage des technologies et formation professionnelle des enseignants à l’université
Uses of technology and professional training by university professors
Ghislaine Gueudet - CREAD, IUFM Bretagne, FRANCE
Nicolas Saby - Université Montpellier 2, FRANCE
Sophie Soury-Lavergne - École Normale Supérieure de Lyon, FRANCE